Euro 2020 : Kasper Schmeichel tacle l’Angleterre
C’est ce mercredi soir que le Danemark défiera l’Angleterre sur son terrain et devant ses supporters, au Stade de Wembley à Londres.
L’Angleterre tentera d’atteindre, pour la première fois de son histoire, la finale du Championnat d’Europe. L’objectif des deux sélections est donc le même: retrouver l’Italie en finale de cette 16e édition, le 11 juillet prochain.
Très confiants, les supporters anglais ont lancé un slogan depuis le début de l’Euro 2020.
"It’s coming home" (ça rentre à la maison), tant scandé par les fans, fait le buzz sur les réseaux sociaux et sa propagation ne cesse de s’accroître, au point d’arriver aux joueurs des équipes adverses. Le slogan veut, en effet, dire que les "Three Lions" vont ramener le trophée à la maison.
Mardi, en conférence de presse, le gardien de but danois Kasper Schmeichel avait même été interrogé sur le sujet. Un journaliste voulait avoir son avis, avant la demi-finale.
La réponse du fils de l’ancienne légende de Manchester United, Peter Schmeichel, était plutôt amusante et satirique. "A-t-il déjà été à la maison ? L’avez-vous déjà gagné ? En 66, c’était la Coupe du monde", répond Kasper Schmeichel.
En juin 1992, les Danois avaient débuté leur course au titre de l’Euro 92 par un match nul face aux Anglais, avant de monter sur le podium, un mois plus tard. Ce soir, ils auront l’opportunité d’accéder en finale de l’Euro 2020, s’ils arrivent à battre ces mêmes anglais.